Module babel-french

La première version de frenchb est sortie en 1996. La version 2, profondémment remaniée, date de mai 2007 et voici maintenant la version 3 (mars 2014) qui s’appelle désormais « babel-french ».

Mars 2013 : Javier Bezos, qui a pris la suite de Johannes Braams, assure maintenant la maintenance de Babel. Javier, après avoir corrigé de nombreux bugs, offre désormais aux développeurs la possibilité de mettre à jour par eux-mêmes leurs extensions linguistiques.

Dorénavant babel-french est disponible sur CTAN et dans les distributions TeXLive, MikTeX, MacTeX et (enfin !) en permanence à jour. La documentation en français est maintenant aussi sur CTAN. Plus besoin donc de venir chercher ici la dernière version ! Toutefois les fichiers frenchb.dtx, frenchb.ins, frenchb.pdf, frenchb-doc.pdf et README restent également disponibles ici.

Le fichier frenchb-cesures.tex permettant de vérifier le bon fonctionnement des césures françaises est également disponible uniquement ici.

La dernière version disponible de babel-french est la 3.5d (30/01/2019), celle de babel est la 3.27.

Avis aux utilisateurs de Lua(La)TeX : les versions 3.4a et suivantes de babel-french nécessitent une version récente de LuaTeX, au moins 1.0.4 (TeXLive 2017). Voir frenchb-doc.pdf pour plus de détails.

Vos commentaires sur babel-french sont les bienvenus, merci de les adresser à .

Dernière mise à jour de la page : 30 janvier 2019.


Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Firefox, navigateur de confiance